
Mon identité de thérapeute s’est construite au fil d’un parcours atypique.
Technicienne dans différents laboratoires de recherche, j’ai repris des études d’ingénieur à quasiment 30 ans en formation continue.
Mon nouveau diplôme en poche, j’ai alors occupé un poste de responsable /coordinatrice de projets de recherche dans une grosse société.
À 40 ans, j’ai douloureusement réalisé que j’avais rempli le contrat pour lequel je pensais être programmée et j’ai découvert …que je n’étais pas à ma place !
En parallèle de mes études et de ma carrière professionnelle, j’ai travaillé depuis l’âge de 20 ans avec différents types de thérapeutes et de thérapies pour alléger mon histoire et ne pas transmettre mes blessures à mes enfants.
J’ai suivi une formation complète en énergétique (Reiki Shamballa) qui m’a permise de mieux comprendre mes différences.
Je me suis également formée à la sophrologie afin de gérer ma vie, mes émotions, mes décisions autrement.
À 40 ans, donc, je décide de quitter le salariat et l’entreprise pour mettre mes compétences au service en direct comme thérapeute.
Mon approche s’appuie sur le cadre de ma certification de sophrologue (reconnue par l’état par un titre RNCP Registre National des Certifications Professionnelles), mes formations en énergétique, en Programmation Neuro Linguistique (PNL) et en Rebirth, l’assimilation des outils utilisés comme patiente et l’inspiration puisée dans les différentes publications professionnelles.
Autant de sophrologies que de sophrologues !


